Le fameux Molière : Première répétition entre chorales

Les choristes donnent de la voix, suite

Dans le cadre du Festival Académique de Chant Choral, des rencontres entre chorales ont pu se tenir ce lundi 28 février à la salle du CAC de Moncontour.

Elles ont réuni les élèves des chorales des collèges François Lorant (Moncontour), Louis Guilloux (Plémet) et Eugène Guillevic (Ploeuc l’Hermitage) autour du projet du “Fameux Molière” composé par Julien Joubert (sur un texte de Gaël l’Epingle) à l’occasion des 400 ans de la naissance du célèbre dramaturge.

Après deux années d’interruption, les élèves ont pu bénéficier d’une journée de répétition commune autour de ce répertoire sous la direction de Mme Bitaud (professeur d’éducation musicale et de chant choral au collège des Livaudières de Loudéac), accompagnés au piano par Mr Esnault (professeur d’éducation musicale et de chant choral au collège Edouard Herriot de Rostrenen).

Ce moment de partage et d’échange a permis de concrétiser le travail effectué au sein de leurs établissements respectifs depuis la rentrée, suivi par l’intervention du compositeur Julien Joubert au mois de janvier et de se projeter pour le concert qui se tiendra le jeudi 19 mai prochain au Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac.

La prochaine répétition commune associera la partie théâtrale menée par les élèves du collège Eugène Guillevic.

Enfin la dernière journée de répétition qui se tiendra au mois de mai permettra aux élèves de se confronter aux exigences de la production sur scène accompagnés par les techniciens et régisseurs de la salle de spectacle.}

Les rencontres chorales permettent de créer une belle dynamique, ainsi qu’une adhésion forte des élèves au projet dans lequel ils prennent plaisir à s’investir.

Voir en ligne : Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac

20220228_100751 20220228_100759 20220228_135249