Des podiums régionaux en Football, Natation et VTT !!

Le collège Lorant de Moncontour a brillé lors des finales académiques, le mercredi 22 mars ! Une cinquantaine d’élèves du collège étaient qualifiés pour les finales régionales de Natation (Brest), football (Saint-Brieuc) et VTT (Ploeuc-sur-Lié).

Les nageurs repartent avec une belle deuxième place de vice-champion académique et 2 nouveaux jeunes officiels certifiés.

Les footballeurs quant à eux rentrent avec des médailles d’argent, dans les catégories benjamines et minimes filles ; et le bronze pour les minimes garçons avec 2 jeunes officiels validés.

Quant aux vététistes c’est avec une médaille d’or et une qualification aux championnats de France de VTT qu’ils clôturent en beauté cette journée UNSS. Prochaine étape pour les cyclistes : Malaucène capitale du Ventoux (Var-84) du 30 mai au 1er juin où ils affronteront les 32 meilleures équipes françaises.

Rapellons également, qu’en Futsal, les élèves avaient également obtenus des titres de vice-champions départementaux en Benjamins et Minimes Filles !

Les professeurs d’EPS ainsi que toute la communauté éducative et l’ensemble des élèves du collège sont particulièrement fiers de leurs prestations. Cela nous promet une magnifique fin d’année sportive avec de nouvelles compétitions de natation, d’athlétisme, ainsi que le raid nature des collèges

2017 VTT -  voir en grand cette image
2017 VTT
2017 Futsal 2017 Futsal 2