Mon confinement en BD - travail en arts platiques des 3D

Les élèves de M. Poulain ont exercé leur talent artistique pendant le confinement. Ils nous proposent ici quelques-une des leurs créations. Mon Confinement En BdLire plus de publications sur Calaméo

Les élèves de 5e rencontrent l’Art à Saint-Brieuc

Vendredi 15 novembre, 2 classes du collège se sont rendues à Saint-Brieuc et réparties dans différents lieux d’exposition accompagnées de leurs professeurs d’arts plastiques, de mathématiques et d’histoire-géographie : une mobilisation on ne peut plus interdisciplinaire ! Les élèves de 5e A ont (...)

Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine Les collégiens « lèvent les yeux » sur le patrimoine de Moncontour. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, ce vendredi 20 septembre était l’occasion pour les élèves et leurs enseignants de faire classe hors les murs au profit d’une sensibilisation au (...)

Résidence d’artiste au collège !

Le collège a accueilli pendant 3 jours l’artiste photographe Guillaume Martial. Ce projet élaboré en partenariat avec l’association Gwinzegal, entend initier à l’écriture photographique et éduquer à l’image

Le collège dans le viseur … -  voir en grand cette image
Le collège dans le viseur …
Pratique photographique en arts plastiques

Ce lundi 27 Novembre, les élèves de la classe de 3e B ont expérimenté la pratique photographique dans le cadre d’un atelier animé par Thomas Mocaer de l’Association GWINZEGAL.

Création photographique -  voir en grand cette image
Création photographique

Questionnant le thème de l’espace vital (ici, au sein de la salle de classe), cette intervention fait suite à la visite de l’exposition Ville de Calais de Henk WILDSCHUT présentée à Guingamp par le Centre d’art.

Une autre création photographique -  voir en grand cette image
Une autre création photographique

Le projet sera prolongé en janvier lors d’une résidence de l’artiste Guillaume MARTIAL.

Arts commémoratifs

Au cours du premier trimestre, les élèves de 3e ont pu rencontrer Bruno COLLET, réalisateur de film d’animation. En s’appuyant sur Le jour de gloire (2007), ils ont alors mené un travail interrogeant la sculpture commémorative. Les 2 approches trouvent ensuite leur prolongement dans la préparation de l’épreuve d’Histoire des arts.