Pour les 12 ans du jumelage entre le collège François Lorant et le lycée-collège d’Erlanbach, le beau temps était au rendez-vous, au sens propre comme au figuré.

Elèves, accompagnateurs et direction réunis pour une photo souvenir avec le tee shirt du jumelage offert par l'établissement allemand. -  voir en grand cette image
Elèves, accompagnateurs et direction réunis pour une photo souvenir avec le tee shirt du jumelage offert par l’établissement allemand.
info document -  voir en grand cette image

Programme chargé pour nos amis correspondants allemands et leur accompagnateurs, Karine et Nicolas : visite de Moncontour, Dinan, traversée de la baie du Mont St Michel, excursion aux Sept îles, participation à des cours au collège sans compter les sorties en famille…

Les familles françaises qui accueillaient les jeunes allemands ont vanté le bon comportement des correspondants et la bonne entente entre leur enfant et l’élève allemand. Ils ont remercié le collège et M. HUON, professeur d’allemand et organisateur de l’échange et Mme WELTIN qui a supervisé la partie administrative du séjour.

Chacun avait hâte de se retrouver 3 semaines plus tard.

Partis le 12 mai pour une semaine de séjour sur place, nos élèves et leurs accompagnateurs M. HUON et Mme WELTIN ont passé une excellente semaine en Allemagne : une semaine sportive, culturelle et studieuse.

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image

Les élèves ont participé à une course à pied
Les élèves ont participé à une course à pied