802 km parcourus lors de la course solidaire, 2400 euros de dons collectés et 3 associations soutenues !
C’est par le débat et l’échange que les élèves de chacune des classes de 4e avaient réfléchi à la cause et à l’association qu’ils entendaient soutenir pendant leur course solidaire. Au final 3 associations ont été retenues : l’association ELA qui vient en aide aux malades victimes de leucodystrophie, la Ligue contre le cancer et ADALEA, association briochine qui vient en aide notamment aux femmes victimes de violence.
Les représentants de ces 2 dernières associations ont été accueillis par M. Pinzan, le principal qui dans son discours n’a pas manqué de remercier chaleureusement les élèves pour leur engagement exemplaire, mais aussi les parrains donateurs. Il a également mis en avant Mme Tailhades, professeur d’EPS et coordinatrice du projet, les collègues enseignants qui l’ont accompagnée dans cette aventure et les personnels qui ont aidé à l’installation du matériel.
Il a aussi remercié la municipalité de Moncontour, l’association de l’UNSS, et l’association des établissements publics du bassin de St Brieuc qui ont fourni leur aide matérielle.
Mme Tailhades a rappelé que 802 kilomètres avaient été finalement parcourus soit plus de 7km par élève ! Une performance qui traduit bien l’engagement qui a été celui des élèves.
Elle espère que cette année les nouveaux élèves de 4e sauront relever le défi avec l’aide des élèves de 3e qui encadreront la nouvelle course solidaire.
Chaque représentant d’association a présenté à nouveau la cause qu’ils défendent et a remercié chaleureusement les élèves pour leur implication.
Les élèves ont ensuite remis un chèque de 800 euros à chacune des 2 associations présentes sous les applaudissements de leurs camarades.
Rendez vous en 2018, pour la nouvelle course solidaire, le vendredi 25 mai !
- Les élèves de 4e prêts pour un nouveau défi solidaire