Jeudi 24 novembre, les entreprises Grand Ouest Etiquettes, Rozen créateur fabriquant, Tolerie Fine Industrielle, la Cooperl et le Service des eaux et assainissement de la communauté de communes de Lamballe ont accepté de recevoir les élèves de 3e du collège de Moncontour pour une visite des locaux, une découverte de leurs activités et des métiers.

Dans les ateliers de l'entreprise TFE -  voir en grand cette image
Dans les ateliers de l’entreprise TFE

Rapprocher l’Ecole et l’entreprise, ouvrir les élèves à la connaissance du monde économique et les aider à construire leur projet professionnel et scolaire, tels étaient les principaux objectifs de cette action.

Des élèves à l'écoute du chef d'entreprise, M. Rosier. Entreprise Tolerie Fine Industrielle -  voir en grand cette image
Des élèves à l’écoute du chef d’entreprise, M. Rosier. Entreprise Tolerie Fine Industrielle

Répartis en 6 groupes et accompagnés de leurs professeurs principaux, les élèves ont montré, par leur curiosité et leur écoute, toute l’importance qu’ils accordaient à ces visites et rencontres. Ils ont pu dialogué avec leurs interlocuteurs et poser toutes les questions qu’ils souhaitaient.

Ils pourront prochainement compléter leur connaissance du monde du travail par un stage d’observation en milieu professionnel qui se déroulera du 12 au 15 décembre.

info document -  voir en grand cette image