A cette occasion, trente-trois élèves d’Erlenbach et leurs deux professeurs accompagnateurs ont séjourné à Moncontour du samedi 1er au samedi 8 avril. Ils ont été accueillis par le principal du collège, Monsieur Pinzan, qui a profité de cet anniversaire pour rappeler les liens étroits que nos deux pays ont su tisser.
Durant leur séjour, les jeunes allemands logés chez leurs correspondants français, ont pu visiter la cité corsaire et son aquarium, ou encore Dinan, son quartier médiéval et son port. Ils ont également participé à un rallye touristique dans Moncontour intra-muros et assisté à des cours au collège. Au programme également, la visite du Mont Saint-Michel et une traversée de la baie en compagnie d’un guide. Ils ont pu enfin découvrir sous un soleil radieux le Fort Lalatte et rejoindre le Cap Fréhel en empruntant le sentier des douaniers avant de repartir en direction de l’Allemagne le samedi matin.
Du 13 au 20 mai prochain, ce sera au tour des élèves français d’aller rendre visite à leurs homologues et de mettre en pratique leurs acquis linguistiques.