Forte affluence et bonne humeur pour la cérémonie de remise des diplômes au collège F. LORANT de Moncontour.

info document -  voir en grand cette image

Retour au collège samedi matin 7 octobre pour les anciens élèves de 3e et leurs parents.

Plus d’une centaine de personnes, élèves, parents, personnels et représentants des municipalités ont répondu à l’invitation du Principal, M. Pinzan.

Les élèves étaient à l’honneur puisqu’il s’agissait de fêter leur réussite et leur remettre leur diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet) ou du CFG (Certificat de Formation Générale) et du PSC1 (Prévention Secours Civique de niveau 1).

A cette occasion, le Principal a rappelé l’engagement éducatif de la Nation auprès des jeunes et les valeurs qui fondent l’école de la République notamment celles de neutralité et de laïcité, de respect et de tolérance et d’égalité filles garçons.

Au collège cette année, 93% des élèves ont été reçus au DNB et 85% des admis ont une mention. Ces très bons résultats, par ailleurs en augmentation, sont « une satisfaction pour les élèves et les personnels au regard de l’investissement de chacun et de la mobilisation collective pour plus d’ambition scolaire ». Ils témoignent de l’acquisition d’un socle commun de connaissances et compétences qui prépare à la poursuite d’études, à la construction d’un avenir professionnel et à l’exercice de la citoyenneté.

Enfin, près de 100% des élèves ont validé le certificat PSC1, « résultat remarquable qui traduit la politique volontariste de l’établissement et l’investissement de 3 professeurs formateurs ».

Le Principal a félicité chaleureusement les élèves pour ces belles réussites et l’ensemble des membres de la communauté éducative pour leur engagement remarquable.

Chaque élève a ensuite reçu ses diplômes des mains des représentants des municipalités, du Principal et des professeurs principaux, sous les applaudissements nourris de l’assemblée.

Après la traditionnelle photo souvenir, un verre de l’amitié est venu clore cette cérémonie républicaine.

Les élèves au gymnase