Option LATIN ? Un effet MONSTRE !!!

Tout le monde le sait…le latin est une langue morte…Que peut-il dès lors advenir des malheureux élèves, inconscients ou téméraires, qui osent s’y frotter ?….. Hélas, force est de constater qu’après cinq semaines seulement de balbutiements du sombre refrain "rosa, rosa, rosam…" , les effets sont flagrants. C’est une lourde pathologie antique qui s’est abattue sur la section : des mutations mythologiques !! En voici la preuve, grâce à des clichés volés pendant une heure de cours assurée par la Circé*** locale, Mme Melscoët….

Cerbère ou Chimère …

Vous le constatez, impossible désormais de reconnaître nos élèves ! On hésite entre Cerbère le chien gardien des Enfers, Polyphème le Cyclope ennemi juré d’Ulysse, Géryon le géant, la Chimère revue et corrigée, voire Chewbacca, Dark Sidious ou Dark Maul ! C’est dire… Même les déesses se dédoublent et se jouent des miroirs…

Tripode …
Face de Thrace…
Cyclope 3.0
Le Penseur obscur…
Siamoises mythologiques
La déesse au portique !
Noirceur hiératique !
Hadès…rennais !

Amis lecteurs, vous voici alertés ! Apparemment, selon nos sources, une étude de chacune de ces créatures est envisagée avec potentiellement la constitution d’un B3M (Bestiaire du Monde Mythologique à Moncontour…) Affaire à suivre, de très près, tout au long de cette année scolaire : rien ne vous sera dissimulé de cette étrange métamorphose et de ses rebondissements inévitables…

*** : En réalité, Mme Melscoët ne recourt à aucun maléfice ou enchantement. Du moins, pas sur son lieu de travail..!