Vendredi 24 mars de 17h30 à 19h30, le collège a ouvert ses portes aux parents d’élèves et aux futurs élèves du collège.

Les parents au cdi -  voir en grand cette image
Les parents au cdi

« Et voici nos cahiers d’écrivains ! Ils rassemblent nos créations littéraires travaillées en cours de français. Nous pouvons décorer nos cahiers pour bien mettre en valeur notre travail » !

Zoe prend son rôle au sérieux pour guider de salle en salle les visiteurs lors de leur visite du collège vendredi 24 mars.

Des cahiers d'écrivain -  voir en grand cette image
Des cahiers d’écrivain

. Plus loin, Erwan enchaîne les démonstrations des gestes de premiers secours : massage cardiaque, PLS, … Tous les élèves de 4e sont en effet formés au PSC1 au collège. Ailleurs des élèves de 4e sont en pleine répétition théâtrale de l’Avare de Molière et Anthony campe un Harpagon très convaincant. Quant à Nils et Emilie, élèves de 5e, ils interprètent en allemand des brocanteurs plus vrais que nature !

Les figures géométriques exposées au foyer des élèves -  voir en grand cette image
Les figures géométriques exposées au foyer des élèves

Signe de l’attachement à leur collège, ces jeunes ambassadeurs du collège font partie des 80 élèves qui ont choisi de rester après les cours vendredi dernier. Aidés des enseignants et personnels, ils n’étaient pas de trop pour accueillir les 200 visiteurs venus découvrir le collège et apprécier le travail entrepris dans les classes.

Au CDI, les familles ont pu rencontrer les représentants de l’Association des Parents d’Elèves du collège dont le stand a été lui aussi très fréquenté et recevoir les dossiers d’inscription pour l’entrée en 6e.

« Le collège F. LORANT propose une classe bilangue de continuité allemand qui permet d’avoir 2 enseignements de langue dès la 6e : l’anglais et l’allemand. Sinon la LV2 débute en 5e avec l’enseignement de l’espagnol » précise le principal. « L’an prochain l’effectif prévisionnel est de 441 élèves avec 18 divisions dont 5 classes de 6e ».

Le principal incite les visiteurs à consulter le site internet du collège qui donne un bon aperçu des projets et du fonctionnement du collège.

bloggif 58da89497f2e8