Le soir des portes ouvertes, l’association du Menestrail a remis un don de 2000 € à l‘Association des Parents d’Elèves (APE) du collège F. LORANT.

Chloé, élève de 5e et bénévole lors du Ménestrail, remet le chèque de l'association au principal en présence de M. SALMON et de Mme REMINGOL -  voir en grand cette image
Chloé, élève de 5e et bénévole lors du Ménestrail, remet le chèque de l’association au principal en présence de M. SALMON et de Mme REMINGOL

Ces 2000 € s’ajouteront aux dons déjà conséquents que l’APE fait au collège pour financer ses projets pédagogiques.

Pour l’occasion, les présidents des 2 associations, M. SALMON pour le Menestrail et Mme REMINGOL pour l’APE étaient présents et accompagnés d’élèves et de membres de chaque association.

Le principal, M. PINZAN les a chaleureusement remercié au nom du collège pour leurs actions et leur contribution généreuse à la politique éducative du collège. Il a salué l’engagement des parents d’élèves et le riche partenariat éducatif qui se noue avec les familles.

Au delà du soutien financier de l’association, le dialogue, la concertation et la participation aux différentes instances du collège contribuent aussi à l’approfondissement du projet éducatif du collège et à la réussite des élèves.

Les présidents des 2 associations ont quant à eux lancé un appel aux bonnes volontés et incité les parents d’élèves à venir les rejoindre en nombre.