Près de 70 élèves se sont portés volontaires pour être les ambassadeurs de leur collège après les cours pour les portes ouvertes du collège vendredi 6 avril. Ils ont accueilli les quelques 200 visiteurs, futurs élèves et leurs parents mais aussi parents d’élèves qui ont largement apprécié leur visite au collège.

Une élève appliquée à réaliser une expérience -  voir en grand cette image
Une élève appliquée à réaliser une expérience

Pour l’occasion, tout le collège s’était mobilisé pour montrer les multiples facettes du travail et de la vie des élèves au collège.

Exposition des affiches créées en anglais sur les gestes éco-citoyens, cahiers d’écrivains en Français, présentation des énergies renouvelables en sciences physiques et expériences en direct, cartes au trésor et figures géométriques en Mathématiques,…. Sans oublier la présentation des activités de l’Association Sportive, le séjour d’intégration des élèves de 6e à Guerlédan, l’atelier de musiques actuelles, les activités du Conseil de Vie Collégienne, etc… Autant de facettes d’un même engagement des personnels et des élèves dans la vie de leur établissement et dans leurs études.

Au CDI, les familles ont pu rencontrer les représentants de l’Association des Parents d’Elèves du collège et recevoir les dossiers d’inscription pour l’entrée en 6e. La soirée a été aussi l’occasion de la remise d’un don de 2700€ de l’association du Menestrail à l‘Association des Parents d’Elèves (APE) du collège F. LORANT ! Ces 2700 € s’ajouteront aux dons déjà conséquents que l’APE fait au collège pour financer ses projets pédagogiques.

En présence de membres des 2 associations, M. TARDIVEL pour le Menestrail et Mme REMINGOL, présidente de l’APE et d’élèves ambassadeurs du collège, M. PINZAN les a chaleureusement remerciés pour leur contribution généreuse.

info document -  voir en grand cette image

Il en a profité également pour rappeler que « Le collège F. LORANT propose une classe bilangue de continuité allemand qui permet d’avoir 2 enseignements de langue dès la 6e : l’anglais et l’allemand. Sinon la LV2 débute en 5e avec l’enseignement de l’espagnol ». « L’an prochain l’effectif prévisionnel est de 400 élèves avec 16 divisions dont 4 classes de 6e ». Le principal incite les visiteurs à consulter le site internet du collège qui donne un bon aperçu des projets et du fonctionnement du collège.