Le collège accueille 443 élèves à cette rentrée 2017. Répartis en 18 classes, les élèves ont repris le chemin du collège dès lundi 4 septembre pour les nouveaux de 6e et le lendemain pour tous les autres élèves.

Lundi 1er septembre, les 126 élèves de 6e et leurs parents ont été accueillis au collège un jour avant la rentrée de leurs aînés. Les élèves ont ainsi profité du collège pour eux tous seuls et se sont imprégnés des locaux, des règles de fonctionnement du self et reprendre leur car dans le calme à 17h. Les parents d’élèves ont été quant à eux reçus dans la salle polyvalente par M. Pinzan. Le principal leur a présenté rapidement le collège, les spécificités de la classe de 6e, les principales nouveautés de la rentrée et les projets du collège. Premier temps fort pour les 6es dans les semaines à venir, le séjour d’intégration à la base de plein air de Guerlédan du 2 au 6 octobre.

Dès le lendemain, les autres élèves ont réintégré le collège. A noter cette année, les nouveaux horaires du collège rendus nécessaires par la hausse des effectifs. Les cours débutent désormais à 8h35 chaque matin. Ils finissent à 12h30 le mercredi et 17h les autres jours.

L’équipe des 36 professeurs est au complet pour cette rentrée scolaire. Deux nouveaux titulaires sont accueillis dans l’équipe pédagogique : M. DAVY en Mathématiques et M. CUEFF en Lettres modernes.

Collège numérique depuis 2016, le collège développe les usages pédagogiques du numérique grâce à un équipement informatique en augmentation (16 nouvelles tablettes à la rentrée) et à l’implication active et convaincue des enseignants.

Et comme chaque année les projets pédagogiques ne manquent pas.

agenda
agenda