En conclusion d’une séance de vocabulaire sur le genre fantastique, les élèves de 4B et 4D ont eu à imaginer la bande-annonce d’un film inquiétant. Leur enseignant de français, Monsieur Cueff, leur avait en effet proposé, en tâche finale, un exercice dont voici la consigne détaillée. "Sur le modèle suivant, vous allez inventer le scénario d’un film inquiétant et imaginer la bande-son qui accompagnerait sa bande-annonce. Il faudra employer au moins cinq expression exprimant le doute, l’inquiétude et l’étrangeté."
Le pitch du scénario soumis aux élèves ?! "Bientôt sur vos écrans : « Les cimes de l’horreur », un film effrayant de John Fassbinder. Préparez- vous à avoir la gorge nouée. ⇒ Hiver 2014 : pour ses vingt ans, Gwendoline s’apprête à réaliser son rêve : l’ascension du mont Cervin. Mais rien ne va se passer comme prévu. Une tempête effroyable la sépare de son guide et la contraint à passer la nuit dans la montagne. Elle finit par trouver refuge dans une étrange carcasse d’avion où se produisent bientôt des évènements insolites. Les hurlements qui s’élèvent la nuit sont-ils seulement ceux du vent ? Venez vivre une expérience unique dans une atmosphère…glaçante. Librement inspiré du roman horrifique de Steven Queen, ce film vous donnera, à coup sûr, des frissons d’angoisse. « Les cimes de l’horreur » », le 25 avril au cinéma."
C’est alors en binômes que les élèves se sont mis à l’œuvre : les bandes-annonces ainsi créées vous sont livrées ici, en pièce jointe et en exclusivité !! Bonne écoute….et ne cauchemardez pas !!