Situé dans une petite cité de caractère, le collège F. LORANT scolarise plus de 400 élèves dans un cadre accueillant et bienveillant.

Unis par une même ambition éducative, les personnels du collège ambitionnent de contribuer à l‘épanouissement, au bien-être et à la réussite scolaire des élèves.

Les équipes pédagogiques entendent transmettre à chaque élève les compétences, la culture et les connaissances indispensables pour leur intégration future dans la société et leur épanouissement personnel.

Le projet d’établissement du collège s’articule autour de 3 axes prioritaires.

Ouverture  : il s’agit d’élargir les horizons des élèves tant culturels, qu’artistiques, économiques, professionnels, linguistiques, scientifiques.

Epanouissement et engagement : la responsabilisation et l’engagement des élèves au sein de la classe et de l’établissement contribuent à leur formation citoyenne et à leur épanouissement personnel.

Autonomie et personnalisation : au cœur des pratiques pédagogiques valorisées et mises en œuvre dans l’établissement, elles permettent de répondre aux besoins de chaque élève. Chacun doit pouvoir trouver au collège, le soutien et l’attention qu’il mérite.

Chaque année de nombreux projets pédagogiques sont portés par les enseignants et soutenus par l’association des parents d’élèves et le Foyer Socio-Educatif.

Les parents d’élèves sont pleinement associés au suivi de leur enfant et à la vie de l’établissement. Le collège entend favoriser ce climat de confiance et ce dialogue éducatif indispensable à la réussite des élèves.

Tous ces points et bien d’autres vous seront présentés au fil de votre navigation.

Je vous souhaite, au nom de tous les personnels, une agréable visite de notre site.

Le Principal

Olivier PINZAN