Le mois de décembre est propre aux réunions parents-professeurs. Celle concernant le niveau 5e a eu lieu le mardi 12 décembre 2017, de 17h à 20h. Pas de quoi en faire un article ? A vous de juger…

Cette soirée aura en effet été la seule à regrouper tant d’activités rarement amenées à partager l’affiche !

La rencontre avec les parents était évidemment l’élément principal et incontournable : elle s’est poursuivie allègrement jusqu’à 20 heures !

En attendant les parents
En attendant les parents

Est venue s’y ajouter une présentation de travaux d’élèves des niveaux 6e et 5e qui répondaient tous à des préoccupations scientifiques. En premier lieu, la physique-chimie présentait une dizaine d’affiches sur le thème de l’énergie, réalisées dans le cadre de l’EPI 5e « Agir sur son environnement » : elles avaient été choisies après discussion et vote par les élèves concepteurs eux-mêmes, issus des cinq classes du niveau.

Les 5A, B, C, D, E et l'environnement
Les 5A, B, C, D, E et l’environnement

Des boîtes de lecture et panneaux réalisés en français par les 6B et 6E sur le thème des animaux hybrides étaient également présentés tout au long du couloir du second étage.

Des créatures hybrides venues de 6e
Des créatures hybrides venues de 6e

Ce second étage s’était d’ailleurs placé pour l’occasion sous le signe de l’accueil et de la convivialité, avec une salle 30 où chacun était invité à prendre café, thé ou jus d’orange.

Accueil souriant
Accueil souriant

Cerise sur le gâteau ? Une vente très pâtissière dont les bénéfices iront au financement du voyage en Angleterre des élèves de 3e.

Service restauration !!!
Service restauration !!!

Ces derniers se sont d’ailleurs pleinement investis tout au long des opérations, depuis la confection des gâteaux, pancakes, roses des sables ou assortiments festifs jusqu’au bilan comptable ! Installation, vente, gestion de la caisse, service d’étage…rien ne leur a échappé…ni n’a su entamer leur bonne humeur contagieuse !

Service d'étage
Service d’étage
Le bilan s'annonce bon
Le bilan s’annonce bon
Les discussions commencent dès le couloir On discute jusqu'à la sortie On peaufine les commentaires Un professeur incognito