Le collège a accueilli pendant une semaine une équipe de formateurs du réseau CANOPE.

Développer l’usage pédagogique du numérique, faire connaître les outils mis à disposition des enseignants, présenter des ressources numériques, tels étaient les enjeux de cette résidence. Le collège F. LORANT a pour cela accueilli pendant toute la semaine une équipe de plusieurs intervenants. La salle 11 s’est transformée pour l’occasion en véritable caverne d’Ali Baba du numérique !

info document -  voir en grand cette image

« CANOPE contribue à éditer des ressources pédagogiques et à diffuser innovation et pédagogie pour favoriser l’entrée de l’École dans l’ère du numérique ». Au collège, les usages pédagogiques du numérique sont déjà une réalité pour beaucoup d’enseignants mais cela ne les a pas empêché de venir nombreux compléter leurs connaissances, partager leurs expériences, découvrir d’autres usages et d’autres outils. 70 heures de formation ont ainsi été dispensées au cours de la semaine !

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image

Pour Marina Garnier, animatrice CANOPE, « les échanges ont été conviviaux, nous étions dans une réelle interaction avec les enseignants et le dialogue pédagogique a été enrichissant ».

Alors, à ses tablettes…

Documents à télécharger